Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Samuel Clot : « Près d'un quart des parents disent encore pratiquer la fessée »

Publié le par Alice Dubois

Dans son livre « Père au foyer : comment la parentalité positive a changé ma vie », @samuelclt nous partage son expérience de père des temps modernes, entre linge, cuisine et éducation positive. Il y livre les principes qui ont infusé au fur et à mesure sa paternité : non-violence, prise en compte des émotions ou encore respect des besoins de l’enfant.. Par ce retour d’expérience il espère apporter de nouveaux outils et idées pour aider les futurs parents à embrasser une parentalité plus bienveillante sans s’épuiser.

 

À l’occasion de la sortie de son livre, « Père au foyer, Comment la parentalité positive a changé ma vie », nous avons interviewé Samuel Clot, le papa derrière le compte Samuelclt qui compte 174k abonnés. Ce papinfluenceur explique sur ses réseaux les méthodes éducatives qu’il pratique avec sa conjointe (@Jenesuispasjolie sur Instagram) et leur fils Gaspard.

Alors qu’il est étudiant en médecine, Samuel apprend qu’il va être papa. Si au départ, il n’est pas question que l’arrivée de ce petit bébé l’empêche de poursuivre son cursus, le chamboulement de la vie de parents rebat les cartes. Aux 6 mois de Gaspard il faut trouver un mode de garde : c’est décidé, Samuel arrête médecine et devient père au foyer.

Devenir père au foyer : un choix original mais assumé

Léa, sa conjointe, est créatrice de contenus sur youtube et Instagram, et à la tête d’une boutique en ligne depuis de nombreuses années et peut subvenir financièrement pour leur foyer. C’est alors une révélation pour lui. Jusqu’aux 3 ans de Gaspard, Samuel s’occupe de lui à la maison et partage sur Instagram ses recettes de cuisine, ses activités avec son fils, sa vie de père à la maison, en somme.

Aujourd’hui, il sort un livre retraçant son parcours de père au foyer appliquant les principes de l’éducation bienveillante, une vision de la parentalité à laquelle il croit beaucoup et qu’il explique et partage souvent sur son compte Instagram.

 

Sujets associés

OSZAR »