Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mince, mon enfant est retenu en colle !

<p>Enfant pensif dans une salle de classe vide.</p> © Fly View Productions/Getty images

Publié le par SerialMother

Au départ il y avait deux enfants toujours sages et jamais punis à l’école.

Puis il y a eu un 3e enfant, toujours sage et jamais puni à l’école.

Et patatras, l’enfant numéro 3 est rentré en 6e et a cru que le collège était une version sérieuse des Bronzés. Sans le soleil. Sans la neige. Sans la pâte au sucre. Et avec des professeurs qui ne sont pas des GO comme Thierry Lhermitte.

On a eu un premier mot dans le carnet « baille trop bruyamment » et on avoue… on a trouvé ça drôle. Officiellement on a dit à l’enfant que quand on baille on n’est pas obligé de le faire savoir à la terre entière, et encore moins à la prof d’anglais. Ce à quoi il a rétorqué qu’il était désolé MAIS fatigué.

On a eu un deuxième mot « ne marche pas assez vite sur le chemin pour aller au sport ». On a trouvé que bon, il tenait de sa mère et qu’à vrai dire il prenait des forces pour le sprint qu’il serait forcé de faire après en cours de sport. On lui a dit qu’il vivait en société, qu’il ne fallait pas ralentir la bonne marche du groupe. Ce à quoi il a rétorqué « c’est pas de ma faute, je parlais ». Bah ouais mais faut pas parler mon gars. MAIS si tu parlais alors tu n’es pas le seul à avoir eu un mot ? Non en effet ils étaient 9. GROS groupe de parleurs.

On a eu un 3e mot pour oubli de cahier. Qui n’a pas déjà oublié un cahier à 7 heures du matin à l’âge de 11 ans hein ? QUI ? PERSONNE.

3 mots + colle

On a eu enfin un 4e mot nous informant que 3 mots = colle.

Donc une heure de colle pour l’enfant.

MAIS « bonne nouvelle maman, TOUS mes copains sont collés aussi à la même heure ».

Tu le sens le 5e mot qui va arriver « parle trop en heure de colle donc est collé à nouveau. » ?

Bref l’enfant est collé. Et nous ne sommes qu’au début de l’année…

Non ça ne me fait pas rire. DU TOUT.

 

 

OSZAR »